Article Image
Article Image
read

J’ai hésité longtemps avec le titre de ce post. Au début je voulais l’appeler “J’ai besoin de changements”, mais ce n’est pas très vrai. Je n’ai pas besoin de changement, c’est juste que j’en ressent l’envie. Et comme j’ai la musique Mon pays de Yelle dans la tête, j’ai voulus appeler cet article “Safari Disco Club”. Ce qui vous aurais encore plus perdu …

Bref. Donc ce matin, je suis sur le trajet vers mon lieu de travail, il y a neigé toute la nuit. La ville a revétit son premier manteau neigeux de l’année (et de la saison en fait). On est vendredi. Dernier jour de la semaine. Bientôt le week-end. Je sors de mon café préféré avec mon latte en main, j’écoute de la musique. A ce moment là, Jump passe dans mon casque (bon ok non, mais ça aurait pu), le soleil se lève et éffleure les gratte-ciels … Flashback.

Je me rapelle de notre voyage à New York l’année dernière. De la découverte de cette ville sous la neige. Chinatown. Central Park, Ground Zero, … Tout. Et je me sens nostalgique. Comme épris d’un mal du pays. J’éprouve une envie qui ne me quittera plus. J’ai envie de retourner à New York !

Une fois par an ça va non ? C’est un peu un pellerinage finalement …

S’en est suivi une envie de changement (wink wink tu vois le rapport avec Yelle ?) irrepressible. Les paysages blancs défilant devant mes yeux depuis le bus, j’ai envie de tout plaquer et de partir loin. De me lancer dans pleins de nouveaux projets. De tout recommencer ailleurs.

Finalement j’arrive au boulot pour une journée consacrée à ne pas mourrir d’ennui. Comme depuis quelques semaines, c’est assez calme au boulot. Goulot d’étranglement dans les projets dues à l’équipe encore restreinte. Je passerais le temps à pauffiner de la doc et des processus d’on-boarding de futurs collaborateurs en pensants à tout cela. En pensent aux nouveaux défis de 2017. Aux nouvelles aventures.

Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview