read

C’est fait. Je me suis coupé du monde ou presque. Il me reste les SMS et le téléphone. Mais c’est tout. Je suis toujours en Espagne jusqu’au 17, mais je ressens le besoin irréfragable d’être seul, de partir, d’être loin de tout et de tout le monde. J’ai besoin d’être seul. Il me faudrait sans doute une retraite dans un monastère. Je sais que Pierroblog l’a déjà fait… peut-être que cela m’aiderait.

J’ai quand même essayé d’aller à la plage aujourd’hui, d’aller me baigner. Le bruit et les gens m’étaient insupportables. J’ai nagé vers l’horizon. A la limite de la zone de baignade surveillée, et j’ai fait la planche. J’ai regardé le ciel. Les oreilles dans l’eau. Plus de bruit. Le calme. La solitude.

J’ai un temps hésité, je me suis dit que je pourrais nager plus loin jusqu’à ce que je sois trop fatigué pour continuer et puis je me laisserais dériver. Ou couler. Qui sait. Mais non. À la place, j’ai deviné son absence. Je me suis rappelé les mots très durs qu’il a eus hier. Je me suis rappelé les dégâts qu’ils ont faits. Les blessures qu’ils ont causées. Les choses qu’on ne peut pas réparer. Les choses sur lesquelles on ne peut revenir une fois qu’elles sont dites.

Pattern. Empreinte. Modèle. Répétition. L’amour qui dure trois ans. Moi qui prends trop sur moi. Le manque de communication qui empoisonne tout. La prise de distance. Le doute qui s’installe. La confiance qui se perd. Le constat. Qu’on ne peut rien construire sans confiance ! À ceci près que cette fois c’est parce que l’autre n’a plus confiance en moi plutôt que l’inverse. Même si c’est devenu réciproque par la suite.

Je ne sais pas où tout cela va me mener. J’ai commencé timidement à penser à l’après, alors que je ne sais pas comment gérer le présent.

J’envisage tout. Rester à Luxembourg. En profiter pour partir, le plus loin possible, recommencer une vie à l’autre bout du monde. Tourner la page sur tout. Sur tous.

Tout se bouscule encore un peu dans ma tête, tellement c’est frais. Je vais attendre que la tempête se calme pour y voir plus clair, et d’ici là, je vais tenter de me protéger au mieux.

Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview