read

Cette semaine, j’étais à Varsovie (que l’on nomme Warsaw en Anglais, ou encore Warszawa en Polonais) pour le boulot, plus précisément pour célébrer ma promotion en tant que manager, mais aussi, et surtout me donner les clés pour réussir dans ce nouveau rôle. Loin des bourrages de cranes et autres lavages de cerveaux qu’on aurait pus avoir, cette formation payée par l’entité globale de mon employeur a été l’occasion d’apprendre à mieux me connaître, à apprendre pas mal de frameworks de management (mais rien de trop rigide non plus, plutôt des trucs & astuces pour gérer des meetings clients de différents types, ou avoir une meilleure relation avec mon équipe en communiquant mieux …).

Ca a été aussi l’occasion de visiter la ville, puisqu’une activité “fil rouge” était de faire une vidéo promotion de Warsaw. On a donc, en équipe de 20, décidé de couvrir la ville, filmer les monuments, la nightlife, interviewer les gens dans la rue pour leur demander de nous saluer en Polonais (“Cześć”, mais avec le s & c accentué, je n’arrive juste pas à les faire dans la police de caractère de mon site 😉, suivez le lien donc) et en quoi Warsaw est unique.

Petite carte de ce que j’ai fait, vu, bu, photographié, gouté, mangé, … Zommez, cliquez sur les points que j’ai ajoutés pour voir des photos & vidéos

Comme j’avais des connaissances en montage de vidéo, c’est bibi qui c’est colé au montage jusque 2h du matin pour tout sortir clean et tout. Une petite musique qui mets la pèche achetée sur AudioJungle (sans devoir payer de royalties bien évidemment), quelques photos prises sur Unsplash pour les “titres” et le tour est joué. Je suis super content du résultat.

Le mot de passe est vagin NMMEWARSAW17 (ouais je n’ai pas envie de mettre cela sur YouTube ou de payer Vimeo+).

La semaine est passée super vite et, si mon équipe n’a pas gagné le concours vidéo, ils m’ont en tout cas élu “most inspiring manager” ce qui fait super plaisir (et me fait gagner un superbe Moleskine au passage ❤️). J’ai fait beaucoup de rencontres (pour quelques jours), et j’ai noué des liens forts avec d’autres managers d’autres entités (Marseille, Kazakstan, Roumanie, Italie, Grèce, pour ne citer qu’eux) et j’ai découvert des collègues dont je ne soupçonnais pas l’existence (on est 1800+).

Si le délire album photo vous branche, j’ai mis des photos en ligne.

Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview