read

Un des trucs les plus frustrants que j’ai pus voir avec ma psy, et que j’ai le plus de mal à intégrer, c’est que ce n’est pas parce que ce n’est pas le résultat que j’espérais que ça n’en est pas moins un résultat.

Tout comme pas mal de découverte, la sérendipité est là pour pimenter la vie et foutre gentillement le bordel dans nos plans. Dans mon cas, j’ai parfois du mal à voir des résultats, des réponses à mes questions, des réactions à ce que j’ai pus entreprendre si cela sort de la boite que je me suis imaginé dans ma tête. Alors que je suis le premier à essayer de penser en dehors de cette boite, d’être plus créatif, etc …

Mais il est dur d’accepter certaines réponses, certaines réactions, certains résultats comme étant quelque chose de recevable, de valide. Quand bien même l’on prone le fait que tout les sentiments sont valide et que c’est pas parce qu’on ne veut pas blesser quelqu’un qu’on est moins responsable de l’avoir fait.

C’est le travail qui m’occupe en ce moment. Accepter les réponses et les réactions et avancer en conséquence. C’est comme, apprendre à voir à nouveau. Ca demande de la pratique peut être. Et du temps.

Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview