Article Image
Article Image
read

A première vue on pourrait penser que ce challenge est super simple, 10 trucs qui font flipper. Mais en fait ca nous amène à nous poser des questions un peu plus profonde que cela … De quoi anis je vraiment peur ? Qu’est ce qui m’intimide ? Me terrifie ?

  1. D’être utilisé par les autres. Dans le sens de ne pas être respecté, de s’ouvrir aux autres et qu’ils en profitent. C’est un gros soucis que je traine depuis pas mal de temps forgé au fur et à mesure de mes relations amoureuses. Je pense que je fais cela par palier maintenant. Donc parfois je peux sembler genre très facile d’accès, mais c’est juste qu’on franchis une marche. Pas de pente chez moi.
  2. Juger. Alors que être jugé je m’en branle un peu en général. Mais être tributaire de mon environnement et me mettre à porter des jugements de valeurs à l’emporte pièce ou avoir des idées préconçues. C’est pas toujours évident à déceler, donc à déconstruire.
  3. Stagner. Ne plus progresser. Dans tout les domaines, pas uniquement professionnel. Mais le fait de ne plus arriver à avancer me fait dépérir en général. Je sombre lentement dans la depression et l’ennui. J’ai déjà fait des bore out au boulot et quelques dépressions dans ma vie sentimentale. La chance maintenant c’est qu’en général je vois les signes avant coureur et je peux m’en dépêtrer.
  4. Perdre le lien avec les gens qui compte juste parce que je ne prête pas assez attentions aux interactions sociales. De la même façon qu’il ne vaut mieux pas me confier vos plantes vertes et que je me mets un rappel pour signifier à mes parents que je suis encore en vie, il a toujours été difficile pour moi d’aménager du temps pour les autres et discuter, prendre de leurs nouvelles, etc … ca m’as déjà fait perdre pas mal de monde. J’ai même imaginé un modèle de représentation pour expliquer comment, en général, les relations humaines fonctionnent avec moi … et c’est super tordu 😁
  5. Mourir seul. C’est pas tant de mourir, ça arrive à tout le monde ça, c’est plutôt le fait d’être seul. À la fin. Peut être qu’on est tous seul à la fin ceci dit … je ne sais pas trop. Mais j’aimerais ne pas finir reclus en hermite et finir bouffé par mon chat.
  6. Répéter des schémas. Ca va un peu de pair avec la stagnation, mais alors que j’arrive à identifier les schémas que je Peux avoir dans mes relations, il m’est super difficile de ne pas retomber encore et encore dedans. Et ca me fait tellement flipper 😱
  7. Perdre ma petite sœur. Je pense que c’est la seule personne dans ma famille pour laquelle ca va vraiment me chambouler. OK les autres parents du 1er degré aussi mais ça sera différent. Bon j’ai la chance qu’elle soit plus jeune donc avec un peu de chance, je part en premier.
  8. Contaminer quelqu’un. J’ai déjà transmis une MST et je trouve cela pas cool du tout. Surtout quand tu le sais pas forcément (que tu es contaminant) et que tu dois ensuite aller annoncer cela à la personne et tout … pfiuuuu. Rien ne vaux un dépistage des MST tout les 3 mois les enfants! (Et tout les 6 mois si vous êtes vraiment feignant à tendance moine niveau sexe).
  9. Échouer. Pas de manière générale, heureusement, cela fait partit de l’apprentissage. Mais échouer quand tu as mis tout ton cœur, tes tripes et ton âme dans quelque chose, c’est très très dur. D’où peu être ma difficulté de m’ouvrir aux autres ou à m’impiliquer corps et âme dans un truc. J’ai appris à mettre des barrières.
  10. Investir mal mon temps. Depuis que j’ai compris que le temps était une ressource finie et qu’on a pas trop peu ni trop de temps mais tous le même montant et qu’on doit juste apprendre à bien en user, je suis parfois vraiment tiraillé dans les choix que je dois faire.
  11. Petit bonus auquel j’ai pensé à la fin de la rédaction de ce #10choses c’est faire du mal aux gens que j’apprécie. C’est un truc de dingue. Autant professionnellement j’en ai rien à foutre parce que je vois le côté utilitaire de la chose et que je suis vachement pragmatique, autant dès que l’affect s’en mêle cela devient très très très compliqué. Voir quasi impossible.
Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview