read

Alors non, je ne me suis pas rasé la barbe et la moustache pour la bonne cause. Déjà parce que j’aurais l’air dé-gueu-lasse, mais aussi parce que j’ai pas besoin de ce genre de conversation starter pour parler de sujets importants et qui compte 😄.

Mais mon pote Danours lui il participe. Courage courage 😃. Et comme sa cause me parle, je me suis dis que je pourrais partager.

Moi j’ai connu Movember où on parlais que du cancer de la prostate. Mais le mouvement à évolué pour parler aussi du cancer des testicules (encore le big C) mais aussi de la prévention du suicide et de santé mentale. Et si vous avez un peu suivi ce que j’écris ici, à parler de mes séances avec ma psy, de ce que j’essaie de faire pour avoir un peu de headspace et pouvoir affronter le quotidien du mieux que je peux; vous savez alors que la thématique ne peux que me parler.

Du coup, je partage sa page sur le site movember et je vous encourage à donner, ce que vous pouvez, même 1€. Il n’y a pas de frais de traitement bancaires donc votre don va directement aux actions de préventions (en savoir plus sur la gouvernance de movember).

Danours

Le taux de suicide dans le monde est dangereusement élevé, notamment chez les hommes. Bien trop d’hommes « jouent les durs », en cachant ce qu’ils ressentent et en se battant en silence. Movember a pour but de réduire le taux de suicide chez les hommes de 25 % d’ici 2030, et je souhaite l’aider à y parvenir. Aidez-moi à empêcher les hommes de mourir trop jeunes.

Blog Logo

Thibault Milan


Publié le

Image

Clawfire's Blog

Billets d'humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Back to Overview