Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Roy Raz - Lonely Lisa

10 June 2011 mylene-farmer, roy-raz, and videoclip

Non je ne titrais pas “Mylène Farmer” vous seriez capable de me jeter la pierre. Cependant c’est tout de même grâce à elle, ou plutôt de son dernier clip que je découvre Roy Raz, metteur en scène le jour et DJ la nuit.

Israeli newcomer Roy is a man of many talents. Director by day and DJ by night he manages to balance these twin passions with enviable skill. His debut film started out as a promo for his Tel-Aviv club night but took hold in such an amazing fashion that the band The Irrepressibles (who played over the video) took it to be their own. And who could blame them – it is an incredible piece of work. Roy’s affinity for beautifully quirky characters coupled

La video qui fait 'tilt'

[video src=”http://stamplondon.com/wp-content/uploads/2011/06/Mylene_Farmer_lonely_Lisa_422_Proxy.mp4”]

Au dela de la musique , à laquelle j’avais bien accroché, et c’est l’une des deux seules pour tout l’album, il y a ce PUTAIN de clip. Tout simplement magnifique en de nombreux points.

Les personnages. Entre réussir à trouver une petite qui ressemble à s’y méprendre à la petite lisa des crayonnés, les grand mères looké “vieilles rentières américaines aigries” et le petit garçon qui me fait penser au 6e sens … Ah j’oubliais, et puis le mec plus que mignon, mais si celui là (qu’on voit passer une deuxième fois ici, puis en papy rajeuni )

Les décors. Bon là le lieu en soit, un désert, oui bon pourquoi pas. En république tchèque pour la petite histoire. Admettons. Mais c’est surtout l’idée de nous planter des machines à U.V. , des chaises longues pour bronzer, un marchand de glace ambulant. Tout va bien. Ajoutons aussi un atelier de dance couleurs néons très stylé, ou les doubles jeunes de Mylène et des autres danseuses derrière elle se trouvent.

L’enchainement. Il me semble très fort en termes d’images, les textes sont admirablement bien transposés :

Un rêve. Les personnes âgées attendent tous de passer dans la machine pour rajeunir. ''Faire de la mort une immortelle'' Le dromadaire est le symbole de la richesse. L'immortalité n'est pas accessible a tous (faire fondre l'or pour devenir riche) Le déguisement des danseuses en agneaux = l'innocence, l'enfance L'adolescente qui se jette caractérise le saut vers l'age adulte (Nietzsche parle du saut de l'adolescent les pieds en avant.) Les fraises, un fruit cher réservé aux riches et la glace fraise au parfum synthétique pour le garçon qui devra mourir (Alors là par contre je ne vois pas perso) . A la fin Mylène part seule se retirer (en noir), presque morte dans le désert seule

Mon avi On est en présence d’une très bonne réalisation, qui me donne envie d’en voir plus, concernant le travail du réalisateur (parceque en voir plus concernant mylène, comment dire …)

Un petit tour vers les autres videos

The lady is dead (musique : The irrepressibles - In this shirt )

[video src=”http://stamplondon.com/MUSIC_VIDEOS/ROY_RAZ/IRREPRESSIBLES_in_this_shirt.mp4”]

Que ce soit la musique ou encore une fois le visuel, c’est tout simplement magnifique. Et je ne dis pas cela parcequ’il y a des mecs quasi nu partout, non non c’est l’ensemble complet. C’est juste beau. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été touché, par les images, autant que par le son.

Monarchy - I wont' let go

[video src=”http://stamplondon.com/wp-content/uploads/2011/04/MonarchyMP4XXX.mp4”]

Même réflexion, la musique et les images s’accordent parfaitement pour m’entrainer et me faire frissonner. “Les frissons d’envahissent en commençant par les bras” Comme dirais Yelle :). Et puis bon des arbres à cupcake, quelle belle idée :) Là ici à coup sùr la représentation, les métaphores, la symbolique, tout cela est très fort.

Et toi lecteur, tu en pense quoi ?

Crédits :
- Stamplondon pour les videos - Staragora pour l'analyse du clip