Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Bye bye Facebook - Step 2.5

27 July 2011 facebook, facebook-apps, facebook-group, facebook-pages, and quitter-facebook

Continuons notre périple de suppression des données de Facebook dans l'optique d'une suppression totale de mon profil, je vais rapidement aborder aujourd'hui le point qui me concerne, mais que vous n'aurez sans doute jamais à vous soucier vous même : les applications et pages.

Si les pages subsistes à leur créateurs, il n'en est pas de même pour les applications, il vous faudra donc délégué à au moins une personne le rôle d'administration des applications , et au passage vous pourrez ajouter des testeurs, personnes qui peuvent visionner les stats ...

Direction donc le centre des développeurs pour gérer vos applications. Dans la sidebar sélectionnez une application puis modifiez les utilisateurs.

Editer les adminstrateurs
Editer les adminstrateurs

[caption id=”attachment_533” align=”alignleft” width=”329” caption=”Supprimer vos droits d'admin”]Supprimer vos droits d'admin[/caption]

Ajoutez un nouvel administrateur sans quoi vous ne pourrez supprimer vos propres droits. Ensuite cliquez simplement sur la croix en haut à droite de votre picto et confirmez la suppression.

Vous allez alors être redirigé sur la liste des apps mais avec l'app actuelle ouverte. Or comme vous venez de vous retirer les droits, il n'est pas possible pour vous de voir les réglages, du coup vous risquez d'avoir une erreur 404. Pas de panique il suffit de supprimer le numéro d'application dans l'url ou de revenir à la page d'accueil de vos apps du centre de développement .

Répétez l'opération pour les Facebook Page en se rendant dans la section Pages dont j'ai l'administration , puis pour les Facebook Groupes ou il vous suffit de quitter le groupe. L'administration sera proposé au groupe entier qui devra s'auto-réguler. Vous pouvez toujours choisir un successeur avant de vous retirer d'un groupe.