Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

J'avais prévu ... mais j'ai pris du retard ... alors j'ai rien fait.

13 October 2011 desinformation, journalisme, lemonde, libre-arbitre, media, presse, primaire-socialiste, and segolene-royale

J’avais préparé un article sur les primaires et le guide qui semblait aller bien, qui partait sans doute de bonne attentions mais qui au final nous refilait un tableau comparatif des programmes des candidats au premier tour des primaires PS qui était plus qu’incomplet.

Incomplet tout simplement parceque, même sans avoir vraiment étudié son programme, un simple tour dans google ou sur twitter me permettais de connaitre grosso merdo le programme de Ségolène Royal, et qu’il n’était pas du tout mais alors PAS DU TOUT représenté dans ce tableau.

Du coup je me suis amené à me posé la question suivante “Où va t on quand LeMonde nous sort une merde pareille ?” Je veux dire les vrai journalistes, ceux qui font leur boulot et ne font pas semblant de chercher ça existe encore ? Du coup leur sors à tout ceux la qui couinent que leurs emplois sont menacés (principalement à cause de leur média qui n’as pas su évoluer … ahem) ça me touche moins. Ca m’indiffère un peu même. Je me dis qu’un journal qui en arrive à ne plus payer des journalistes compétent ne mérite que de creuver la gueule ouverte (ce qui devrait arriver avec l’entré au capital d’un groupe américain plutôt extrême droite). Mais et les journalistes alors ? Y sont ils forcement pour quelquechose ? Je n’ai pas encore de réponse à cela malheuresement. Certains ont encore du mérite à mes yeux mais face à d’autre qui sous prétexte de savoir faire un copier coller et une recherche sur google ou twitter se disent journaliste, qui sont de plus en plus nombreux …

Tout cela pour dire que ça confirme ce que je pense de la presse papier, comme pour la TV en général l'info est dépassée, vulgarisée au point d'être fausse et trop peu souvent vérifiée pour être un média "fiable". Tout cela pour dire que j'avais prévu un article, et puis bof ... et zut chier j'ai oublié ... oh et puis je vais quand même râler, j'ai une image à défendre après tout, celle du Français jamais content :D