Retour il y a deux semaines bientôt, on est le 9 est l'appartement est remplis de carton. 9h direction le centre Leclerc le plus proche pour louer un 20m3 où entasser notre vie.
On aura fini de tout charger pour midi (le temps surtout de faire toutes les formalités avant location, de voir que non, le camion n'arrivera pas à négocier le virage pour rentrer dans la cours intérieure de l'immeuble et de tout passer par la fenêtre pour être acheminé via le trottoir. Une armoire à démonter, un frigo à mettre sur le trottoir, une gazière à déconnecter du branchement directe sur la prise a 3A et zou.
Direction le Luxembourg pour tout décharger. Là ça se complique. En effet on accède aux RDC des habitations par un premier ascenseur qui nous amène au 2e étage de l'immeuble (un centre commercial). Puis on reprends un ascenseur pour aller au 3e qui est notre étage. Du coup on à du faire en 2 temps et entasser tes 20m3 dans le hall de l'immeuble ça le fait moyen. On réussira au final à tout monter pour 17h40, juste le temps de sauter dans le camion pour faire la route retour et le rendre dans les temps.
Du coup ça donne ça & il reste encore pas mal de boulot :
Mais voila le soir même pour mon homme et le lendemain matin pour ma part, nous sommes atrocement malade. Pour ma part ça durera toute la semaine et je ne serais sur pied que Samedi. Le médecin que j'ai testé au Luxembourg pour l'occasion m'arrêtera toute la semaine craignant une contamination sur mon lieu de travail. Elle conclura à une intoxication alimentaire par staphylocoque. Merci les sandwich au libre service d'Ikea (oui on en as profité pour racheter un matelas tout beau tout neuf). Pleins de médocs et beaucoup de repos avec un passage au plus mal où je n'arriverais même plus à bouger du lit ni à parler ... En même temps quand on dépasse les 40°C de fièvre ...
Et comme si ça ne suffisait pas, en me remettant de mon intox, je développe une douleur costale, comme un point de coté mais continue qui m'empêche progressivement d'avoir une respiration normal & de faire pleins de mouvements. Je me vois transformé en papy aux problèmes articulaires pendants plusieurs jours jusqu'à ce que je décide à re-consulter (32€ la première fois, j'en aurais pour 52€ dus au checkup complet auquel j'ai eu droit). Au final pas de décollement de la plèvre comme le suggérais mon mari (ouf! France5 n'est pas tendre avec ce genre de truc et j'avoue avoir un peu stressé à l'idée de me faire planter une seringue dans les cotes pour aspirer l'air / le liquide ...) mais j'ai une radio à faire pour confirmer que ce n'est pas une inflammation de ladite zone. Pour elle rien de grâve, c'est sans doute musculaire. Je repars avec quelques anti-inflammatoires qui font des miracles & un spray à l'eucalyptus qui après avoir bien détendu l'endroit où tu l'applique se transforme en une version vaporeuse de l'enfer (ça fait du bien là où ça fait mal).
Enfin voila mes dernières semaines. J'aurais eu droit aussi à un entretient individuel qui, dans l'ensemble est plutôt positif, même si on me reproche qu'il n'y ai pas un jour sans que je passe un coup de fil. OUI ET BIEN PARDON DE PRENDRE DES NOUVELLES DE MON MEC ! Et puis c'est pas comme si je passais 3h au tel ... faut arrêter. Enfin c'est tout ce qu'on me reproche, ça et le fait de peut être avoir du mal à gérer les délais dans le cadre d'une vision plus globale des projets à l'échelle du groupe. Du coup je corrige le tir et m'applique à bien me concentrer sur le boulot depuis une semaine. J'espère que ça se voit sinon pour le coup je serais bien dégouté.
Ce qu'il faut retenir :