Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Front de Gauche

29 January 2012 gauche, melanchon, on-nest-pas-couche, onpc, politique, presidentielles, pulvar, and regime

A force de lire chez 1loup ses articles de propagande promotion du partit de Gauche, je me suis dis qu'étant déçu du Parti Socialiste, pourquoi ne pas se documenter un peu. En plus ça tombe plutôt bien puisque il est disponible sur Amazon pour 2€ seulement.

Je n'en suis qu'aux première pages mais déjà il y a des trucs qui me dérangent .

L'introduction est vraiment grandiloquente et on reconnais bien là les discours de campagnes des extrêmes, surtout de la Gauche genre FO ou autre. Ca me gène un peu car ça fait vraiment exagération qui, pour moi, perds un peu de vue la réalité au profit de la galvanisation des foules.

Le 1er Chapitre . Il commence à la page 13. J'en suis à la 18 que déjà je me dis "oui c'est bien beau mais à un moment faudrait redescendre sur Terre" tellement je trouve cela irréalisable. C'est ce qui m'as toujours dérangé dans la Gauche et en particulier FO. En plus de la volonté de discours chocs. C'est ce petit coté "on va tout changer sans se demander 1s si c'est réalisable".  Et c'est bien dommage.

C'est en substance ce qu'on retrouve aussi dans l'interview hier soir dans On n'est pas couché ( video dispo 1sem sur pluzz.fr )

Je vais bien sur continuer ma lecture du programme du parti et mettre à jour ce billet et / ou en faire d'autre mais on va dire que c'est mal partit pour le moment. J'aurais encore plus l'impression d'un coup dans l'eau si je votais Front de Gauche aux présidentielles ...