arme, cyber-terrorisme, and guerre
Je reviens un peu tard sur les fleurs que reflets.info et owni.fr lançaient à tout va récemment concernant une récente résolution de l'union européenne concernant l'exportation et la vente d'arme technologiques officiellement actuellement appelés "service ou produit technologique à double usage civil et militaire". Je parle de système capable d'intercepter et de bloquer tout ou partie des communications électroniques d'un pays : emails, appels, SMS, data, web, ... Comme la France a autorisé l'exportation en Syrie ce qui a conduis à un véritable génocide ( et je continue a penser que la France devrais être jugée pour crime de guerre pour cela ).
Mais qu'en est il vraiment ? Rien. Du moins c'est ce que je pense. La commission européenne adopte une résolution molle qui au final prendra facile 3 ou 4 ans à être transpose dans le droit commun tout en instaurant aucune obligation réelle de contrôle. Si j'ai bien tout suivis :
Face a tout cela je ne me réjouis pas moi. Pour moi ce n'est pas une victoire. Aucunement. C'est un peu de poudre aux yeux pour contenter l'opposition sur le sujet sans aucune réelle volonté de faire changer les choses. L'EU continue d'être si inefficace alors qu'elle pourrait faire tellement plus. La France continue a être pathétique et de plus en plus dégoûtante.
Dieu merci je ne compte plus jamais y retourner.