Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

La fidélité c pas pour les gays

30 June 2013 couple, fidelite, gay, and homo

(citation lue sur le blog de peio). Mon commentaire à ce blogpost étant tellement fourni, je préfère le poster ici à part pour développer à loisir le fond de ma pensée.

De la fidélité

Avant tout, je pense que j’ai une conception un peu différente de ce que sous entends la fidélité au sens traditionel du terme ( l’exclusivité sexuelle ). Pour moi la fidélité est le repect par les n parties d’un n-uplet d’engagements communs, d’un contrat moral, décidé ensemble et non imposé à l’une des parties créant le paradigme régissant le n-uplet. N étant supérieur ou égal à 2.

Cela peut sembler un peu scientifique voir dénué de sentiments, froid, mais c’ est quand même vachement plus ouvert que la conception tradi de la fidélité à mon humble avis. Ainsi pour moi si des gens se sentent bien en trouple , en couple libre, si les plans à plusieurs ou le fait d’aller voir ailleurs fait partit d’un accord que chaque partie accepte, sans contraintes, alors pourquoi pas ? Qui suis je pour les juger. Qu’ils vivent heureux. Parceque c’est ça au final. Qu’importe la façon d’ont s’exprime votre amour et vos sentiments, l’important c’est que cela vous conviennent et que vous vous sentiez bien.

Pour ma part, je suis bien avec mon homme et le paradigme qui régis notre couple est une exclusivité sexuelle et affective. Un truc très traditionel donc qui nous va très bien ( je vous vois venir ” oui mais c’est un gros pervers qui couche partout, c’est une honte ! ” toussa toussa … bah non !).

Les gays tous des gros suceurs de queues ?

Je ne pense pas. Enfin si mais suivez un peu hein. Selon moi la fidélité en couple homo c’est tout a fait faisable. Et de la question de se refiler des saloperies quand on est en couple libre, je pense que c’est juste que les mecs n’ont aucune éducation en matière de prévention comme dans 90% des mecs homos avec qui j’ai pus parler. C’est un désastre sans nom mais ceci est un autre sujet … Tu imagines qu’un mec arrive à devenir séropo ET à contaminer son mec. Quelle bétise crasse.

Si tu respecte juste un peu ton/tes partenaires, tu te protèges quand tu va tremper ton biscuit ailleurs, comme quand tu est célibataire et que tu fais des plans. Tu te protèges TOUT LE TEMPS. Et c’est non négociable. Point.

P.S: il semble bon de re-préciser que lorsque je parle d’aller tremper son biscuit ailleurs cela reste dans l’éventualité que cela fait partie des choses admises au sein du n-uplet. C’est moche de tromper son ou ses partenaires. Toujours. Le dialogue reste la seule option acceptable dans le cas ou votre paradigme ne vous conviens plus.