Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Les commentaires sont de retour ( kind of )

09 September 2014 blog, ghost-tag, wordpress, commentaires, migration, geek, and code

Les commentaires sont de retour \o/ via Livefyre. Mauvaise nouvelle : les ids des posts Wordpress & Ghost ne sont pas les même. J’ai donc essayé d’exporter tout mes articles, modifier les ids à la main ( ça m’as pris une bonne heure ) et me reportant aux ids utilisés par Livefyre ( en fait ceux que Wordpress lui à donné ) et j’ai ré-injecter le tout dans Ghost.

Mais ça ne marche pas. Lors de l’import Ghost semble renuméroter les posts; ce qui Wordpress ne fait pas et que j’ai toujours considérer comme une connerie. Imaginez pour 91 posts Wordpress a été jusqu’a l’id 789 ! :O Clairement pas optimisé … Chaque révision d’article est enregistré comme un article à part, d’où ses chiffres astronimiques & la place prise pour rien dans la DB … bref.

So what’s next ?

Je vais modifier mon thème pour renuméroter les ids lors de l’appel au JS de Lyvefyre, en essayant de limiter cela aux posts dont la date est antérieure à mon passage sur Ghost. Pourquoi ? Pour lorsque je suis sur le post, disons 43, je charge le post avec l’id 275 qui est l’id assigné par Wordpress.

Mais cela va poser un soucis dans le futur, la collision avec les articles futurs … Si certains sont dans les rangs des 600 , ce qui le laisse voir venir, d’autre sont bien plus proches et cela va finir par me poser problème.

Je vais tester quelques trucs, peut être un id alphanumérique et non uniquement numérique comme pour Wordpress … a voir si Livefyre accepte cela.