Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

J'ai testé pour vous : l’Ethifrice

27 September 2014 test and lush

Le quoi ? L’éthifrice. C’est un dentifrice solide, en pastille, commercialisé par Lush.

C’est quoi ?

Penchons nous un instant sur la définition du produit sur le site de la marque :

Il s’agit d’une version solide du dentifrice sans les vilains composants. C’est cela : aucun ingrédient artificiel, aucun conservateur et énormément d’huiles essentielles pour une haleine fraîche et délicate. Nos pastilles sont composées de bicarbonate de soude et de kaolin pour des dents étincelantes et propres selon les critères des dentistes.

C’est disponible en plusieurs “parfums” ou “saveurs” comme vous voulez, j’ai testé Breath of god ( bois de santal, parfait pour le soir ) & Atomic ( café, girofle & gingembre que j’utilise plutôt en journée ).

Et sinon, ça marche comment ?

Les éthifrices se présentent sous la forme de petites pastilles, vendues en lot dans une petite boite en carton ( recyclé & recyclable ). On prends une pastille, on la croque entre les dents et on commence le brossage. Ca mousse tout seul. Je vous avoue que c’est assez déroutant au début, on a l’impression de croquer dans un bonbon genre bracelet-à-croquer, c’est pas vraiment naturel. Mais on s’y habitue. Il ne faut pas avoir peur d’avoir un gout sur la langue ou quoi et y aller franchement.

Sinon après c’est assez classique, on brosse, on rince, on admire dans le miroir. Personnellement j’ai l’impression que mes dents sont plus blanches que lorsque j’utilise un dentifrice sensé aider à atteindre ce but tout en soignant mes dents sensibles. Car oui j’ai des dents poreuses. Un tout petit peu. Mais assez pour créer de la sensibilité et si je n’ai pas envie d’aller chez le dentiste tout les 6 mois me faire poser une espèce de pâte dégueulasse je n’avais pas le choix 👉 c’était dentifrice pour dents sensibles.

Ca fait une semaine que j’utilise de l’éthifrice et pour le moment tout va bien, pas de sensibilité et la sensation de dents propres voir plus blanches. En plus pas d’altération du goût contrairement à certains dentifrices mentholé, et ça c’est top !

Conclusion

J’adore. En plus de ne plus générer de déchet pour des tubes vides, ça prends moins de place, me coute aussi cher qu’un dentifrice pour dent sensible ( ± 3,5 € ) et je peux vachement plus facilement l’emporter en voyage. Et pas de gaspillage avec ce qu’il reste au fond du tube 😀