Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

The Message from the Lungs

24 July 2015 ads and prevention

Dans le genre des campagnes de pub qui te caresse la joue avec une bâte de baseball tellement elles sont fortes, je vous présente The Message from the Lungs .

En Thaïlande, la Thai Health Promotion Foundation et l’agende BBDO lancent une campagne-choc pour la prévention des risques lié au tabac.

90% des Thaïlandais fumeurs veulent arrêter, mais la plupart n’essaieront pas, car leur corps ne les a pas prévenus anvant qu’il ne soit trop tard.

L’idée de cette campagne-choc ? Créer une encre pas comme les autres. Une encre qui est le travail de toute une vie. Une encre qui aura pris plus de 50 ans à mettre au point. Goutte à goutte. En fumant chaque jour.

Un message qui vient de l’intérieur du corps. En collaboration avec une faculté de médecine, ils créent la première encre au monde faite à partir de poumons de fumeurs. La substance noire est intégralement extraite des poumons de fumeurs qui étaient des donneurs d’organes.

Une fois extraite, l’encre est conditionnée en petits pots et mise à disposition du public dans des espaces publics en parallèle d’une exposition expliquant le procédé et la démarche. Le public étant invité à utiliser l’encre pour relayer l’information, ce seront plus de 100 000 messages sur les réseaux sociaux qui seront postés. Mais surtout +500% de participation au programme d’aide à l’arrêt comparé à l’année précédente.

via Konbini