news and LGBT+
Certain·e·s d’entre vous savent peut être que je bosse sur le projet out.lu depuis que j’ai été élu Mr. Bear Luxembourg en … 2016 😱 Shit c’est loin tout ça!
Donc out.lu pour le moment c’était:
.ics
Le soucis c’est que ça a été ainsi pendant un peu trop longtemps.
Après avoir fait tourné pendant 2 ans une plateforme de ticketing pour les ours de Luxembourg, j’ai décidé de migrer sur tickets.out.lu la plateforme et de la rendre accessible à tout ceux qui voudraient l’utiliser. J’utilise un soft open source qui se nomme Attendize. Plutôt complet mais qui nécessite beaucoup de boulot côté intégration et mise en place. La documentation est vraiment pauvre et pas mal de truc sont à faire à la main. Ca mériterais un article complet ici 😃
Avoir un site internet c’est cool. Mais comme le widget marchait moyen sur mobile. Et ses derniers mois je me suis lancé dans le développement de petites apps mobiles Android et iOS avec des solutions no-code. Ca marche plutôt pas mal. Bon la pandémie actuelle fait qu’il manque un peu de contenu mais en gros on a:
Un hamburger menu avec :
Techniquement c’est une PWA donc ça s’installe aussi sur un ordinateur avec un navigateur qui supporte cela comme Google Chrome.
Tout d’abord, j’ai ajouté dans Airtable des organisateurs et d’un formulaire pour s’enregistrer comme organisateur. Même si cela n’ouvre à rien pour le moment. A part que j’ai toutes les infos sur l’organisateur.
J’ai utilisé Zapier (comme pour les automatisation dont j’ai parlé plus haut) pour copier automatiquement les données de Airtable dans un Google Sheet, qui sert de base à mon app mobile.
Aujourd’hui, j’ai utilisé aussi Zapier encore une fois, mais cette fois ci en utilisant la possibilité de déployer une lambda function chez eux pour aller récupérer automatiquement les évènements de toutes les pages Facebook d’organisateur qui utilisent ma plateforme pour le moment et les injecter dans le Airtable. D’où les autres automations prennent le relais pour faire leur magie.
Du coup j’ai monté un petit Tinyletter (une version basique et gratuite de mailchimp) pour tenir informé les principaux interessés, en attendant de refaire le site.