chat
On s’est rencontré, il y a 13 ans déjà, quand Hellgy & Biou t’on trouvé au bord de la route, abandonnée. Ne pouvant te garder ils t’on confié à moi, à l’époque encore à la FAC et en petit studio étudiant, avec un balcon que tu aimait tant et qui me rendez fou de te savoir pouvant tomber de plusieurs étages.
Tu m’as accompagné dans ma vie. Déménageant avec moi d’appartement en appartements.
D’abord, dans cet appartement avec une chambre qui pouvait à peine contenir mon lit en largeur, si bien que tu te cachait dans les coins, sous le matelas, ou alors tu lézardais sur le lit en plein soleil à la fenêtre.
Puis dans ce grand 80m2 derrière la cathédrale, avec une court intérieure au calme dont tu as essayé de profité une paire de fois. Tu sera mon réconfort quand mon partenaire de l’époque est trop blessant, violent, ou juste complètement alcoolisé et ne me calculant plus.
Tu passera aussi la frontière, petit chaton international que tu es, pour emménager à Belval, avec un colocataire de panier avec qui il faudra luter sévère pour avoir le contrôle du carton. A nouveau un balcon pour te promener, sous bonne garde. De grands rebords de fenêtre pour apercevoir les passants, en bas, et les juger.
Tu déménagera à Luxembourg ville, avec moi, lorsque, il y a 5 ans, je rencontre mon futur mari. Il ne voulais pas trop se laisser faire mais tu as fini par l’amadouer et l’utiliser comme meuble.
Tu finira par ton dernier périple, notre emménagement dans notre appartement, où tu as pus connaitre le plus d’aménagements dédiés à ta petite personne. Avec des petits coins à chat un peu partout. Ca n’en sera que plus dur pour nous maintenant que tu es partie.
J’espère que tu auras vécue ta meilleure vie avec moi, avec nous. J’ai toujours pus compter sur ta présence dans les moments les plus difficiles, et tes bêtises au quotidien, qui va me sembler bien calme maintenant.