Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Social Network

08 August 2011

Social Network Depuis la suppression de mon compte Facebook je me désintéresse des réseaux sociaux. Google plus, Twitter, Foursquare ... Je suis dans la vrai vie et cela me suffit amplement. C'est étrange. Je n'aurais pas penser que supprimer un compte sur un service que je n'utilisais que par habitude lié à mon besoin d'avoir un compte pour le boulot entrainerais cela.

Read More

Bye bye Facebook - Step 2.5

27 July 2011 facebook, facebook-apps, facebook-group, facebook-pages, and quitter-facebook

Continuons notre périple de suppression des données de Facebook dans l'optique d'une suppression totale de mon profil, je vais rapidement aborder aujourd'hui le point qui me concerne, mais que vous n'aurez sans doute jamais à vous soucier vous même : les applications et pages.

Si les pages subsistes à leur créateurs, il n'en est pas de même pour les applications, il vous faudra donc délégué à au moins une personne le rôle d'administration des applications , et au passage vous pourrez ajouter des testeurs, personnes qui peuvent visionner les stats ...

Direction donc le centre des développeurs pour gérer vos applications. Dans la sidebar sélectionnez une application puis modifiez les utilisateurs.

Read More

Bye bye Facebook - Step 2

26 July 2011

Hier je vous parlais de la première phase consistant à exporter ses données et annoncer son départ, aujourd'hui on voit un autre point : La suppression du contenu.

Read More

Bye bye Facebook

25 July 2011

Avec l'arrivée de Google+ je savais qu'il y aurais un tournant , sinon majeur, important pour moi concernant les réseaux sociaux. Faute d'alternative viable à Facebook, et aussi parceque pour des raisons professionnelles il me fallait un compte j'avais gardé mon compte et appliqué une politique de sécurité tellement drastique que même mon homme n'arrivais pas à voir la liste de mes friends sans que j'arrive à changer cela part la suite ...

Toujours est il que Google+ est arrivé. Dépouillé des ses 3 tonnes d'applications à la con qui font sans doute la "Force de Facebook", avec des intervenant pour le moment de qualité et les fonctionnalités de bases associés à une gestion de la confidentialité simplifiée j'avais décidé de switcher dès que possible.

Hier soir j'ai lancé la première phase de mon plan en 4 étapes :

Récupérer une archive de mes données insérés sur Facebook

Même si je n'ai jamais vraiment utilisé le service et qu'il ne comportais que peu de contenu ayant une quelconque valeur à mes yeux, exporter ses données peut toujours servir, ne serait ce que pour enregister le nouveau numéro de mon ex meilleure amie avec qui j'ai repris le contact et que je spam d'invitation à Google+.

Certains penseront à tord que c'est mission impossible, il semble que las de se faire sans cesse pointé du doigts, Facebook ai décidé de faire un geste, en mettant à disposition cette page qui permet de demander une archive de toutes ses données.

Read More

Pop Culture

19 July 2011 mashup, music, and musique

Read More