Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Archi-truc

09 April 2012 archiduchesse, chausettes, and shopping

J'avais envie de vous partager mon bon plan shopping du jour , puisque j'ai fais une nouvelle commande récemment … de chaussettes . Sur internet. Oui dis comme ça, ça peut paraitre un peu étrange …

Read More

Gérer un conflit avec un supérieur

31 March 2012

L’autre jour, le graphiste là où je bosse se fait remonter les bretelles par le big boss car il avait publié dans son book des logos (rejetés) comportant le nom d’un produit pas encore sur le marché. Erreur de sa part qu’il justifiera par un “je ne savais pas que c’était pas encore en ligne” et où l’on passera le fait que c’est déjà en ligne mais que la boite ne souhaite pas encore communiquer plus que cela dessus … Sur le fond, qu’il se fasse recadrer, je trouve cela normal. Il a commis une faute et le boss le remets un peu en place bon …

Read More

Luxembourg - 1 mois apres

19 February 2012

Cela fait un mois (un peu plus) qu'on est installé au Luxembourg. Si le déménagement à été un peu speed, la vie se passe paisiblement depuis. pouvoir se lever a 8h est un vrai régal et n'avoir que 4min de trajet pour rentrer le soir également. Je n'ai pas le moindre pb du genre "oui mais mon boulot est juste à coté alors je ne le quitte vraiment jamais" comme certains peuvent le craindre, par contre j'ai la fâcheuse tendance à être moins regardant sur mes heures de départ, surtout quand ma moitié ne m'attends pas à la maison.

D'un point de vue budget tout va bien, je n'ai pas l'impression qu'on dépense vraiment plus cher qu'à Metz et , grande nouveauté du au développement de ce marché plus intense au Luxembourg, on mange presque exclusivement bio et / ou local. Local pour les laitages, Bio pour les légumes, fruits, enfin un peu tout ce qui est disponible en fait. On note aussi que la plupart du bio ici est aussi "fair trade" ce qui n'est pas sans nous déplaire.

On commence à acheter de la déco. A se faire plaisir. On est heureux :)

En plus mon homme va être muté juste à coté et n'aurais que 10min de trajet a vélo quand il commencera super tôt . Et ça c'est pas sans me rassurer :)

P.S : ce post est un petit peu pour ceux qui se tiennent aux courant via mon blog et qui s'inquiètent de ne pas voir de nouvelles, bises à vous deux. Crédit photo : El Arch 

Read More

Avicii

29 January 2012 amazon-mp3, avicii, deocuverte, itunes, musique, and twitter

ou, comme je l'ai dis sur twitter , comment se rendre compte que pleins de tracks que tu écoutes depuis quelques semaines / mois proviennent du même artiste.

Read More

Front de Gauche

29 January 2012 gauche, melanchon, on-nest-pas-couche, onpc, politique, presidentielles, pulvar, and regime

A force de lire chez 1loup ses articles de propagande promotion du partit de Gauche, je me suis dis qu'étant déçu du Parti Socialiste, pourquoi ne pas se documenter un peu. En plus ça tombe plutôt bien puisque il est disponible sur Amazon pour 2€ seulement.

Je n'en suis qu'aux première pages mais déjà il y a des trucs qui me dérangent .

L'introduction est vraiment grandiloquente et on reconnais bien là les discours de campagnes des extrêmes, surtout de la Gauche genre FO ou autre. Ca me gène un peu car ça fait vraiment exagération qui, pour moi, perds un peu de vue la réalité au profit de la galvanisation des foules.

Le 1er Chapitre . Il commence à la page 13. J'en suis à la 18 que déjà je me dis "oui c'est bien beau mais à un moment faudrait redescendre sur Terre" tellement je trouve cela irréalisable. C'est ce qui m'as toujours dérangé dans la Gauche et en particulier FO. En plus de la volonté de discours chocs. C'est ce petit coté "on va tout changer sans se demander 1s si c'est réalisable".  Et c'est bien dommage.

C'est en substance ce qu'on retrouve aussi dans l'interview hier soir dans On n'est pas couché ( video dispo 1sem sur pluzz.fr )

Je vais bien sur continuer ma lecture du programme du parti et mettre à jour ce billet et / ou en faire d'autre mais on va dire que c'est mal partit pour le moment. J'aurais encore plus l'impression d'un coup dans l'eau si je votais Front de Gauche aux présidentielles ...

Read More