Clawfire's blog

Humeurs, LGBT, geek, ... un peu de moi en somme.

Installer Google Drive Stream File sur macOS

03 May 2018 Astuce and Nerdz

J’ai récemment eu un nouveau mac pour le taf, et bien que j’utilise homebrew pour tout installer rapidement sur mon mac, en plus qu’un petit dépot de code avec mes dotfiles, j’ai eu un petit soucis quand il est venu le temps de lancer l’outil de synchronisation Google Drive : Google Drive Stream File.

Read More

I quit

15 March 2018 boulot

J’ai franchi le cap. J’ai sauté dans le précipice. J’ai fermé les yeux et fait un pas en avant. Bref. J’ai démissionné.

Read More

Les forfaits POST & l'iPhone X

25 December 2017 geek and apple

Comme c’est les fêtes, j’ai regardé le prix des iPhones X chez POST. J’ai un forfait qui arrive à expiration et un ours à la maison qui envisage de prendre son propre téléphone plutôt que juste celui de la société.

Read More

Visite de Warsaw

16 December 2017 voyage, boulot, and découverte

Cette semaine, j’étais à Varsovie (que l’on nomme Warsaw en Anglais, ou encore Warszawa en Polonais) pour le boulot, plus précisément pour célébrer ma promotion en tant que manager, mais aussi, et surtout me donner les clés pour réussir dans ce nouveau rôle. Loin des bourrages de cranes et autres lavages de cerveaux qu’on aurait pus avoir, cette formation payée par l’entité globale de mon employeur a été l’occasion d’apprendre à mieux me connaître, à apprendre pas mal de frameworks de management (mais rien de trop rigide non plus, plutôt des trucs & astuces pour gérer des meetings clients de différents types, ou avoir une meilleure relation avec mon équipe en communiquant mieux …).

Read More

Kamoulox

21 November 2017 nerd, geek, and fun

Je clone un lave-vaisselle et je détourne un hamster américain. Si vous n’êtes pas familier du Kamoulox, sachez que c’est un pseudo jeu télévisuel francais diffusé sur Canal+ bien que d’abord créé pour la radio par Kad & Olivier, deux comiques francophones. Et bien que ce jeu ne soit que pretexte à faire des sketchs, dont les répliques ne sont jamais préparés à l’avance.

Read More